Du point de vue professionnel, ILL RERO prend en charge les tâches d'un service de PEB de ses membres selon le type de document,
à savoir : la création d'une demande, sa circulation, la gestion du prêt du document, la facturation et les statistiques.
Des manuels en ligne : (RERO
et Hors RERO) aident les collaborateurs
des services de PEB pour les différentes étapes d'une demande de PEB.
NB: «ILL» est le sigle anglo-saxon pour le prêt entre bibliothèques, lui-même abrégé en PEB.
1. Vous êtes une bibliothèque du réseau RERO :
Vous devez vous inscrire obligatoirement auprès de la Centrale RERO à Martigny par l’intermédiaire de votre coordination locale (
).
ILL RERO vous permet de créer, d'acheminer, de recevoir (des lecteurs et des bibliothèques), de compléter,
de suivre et de gérer des demandes de prêt entre bibliothèques.
Vous avez deux points d'accès :
accès à partir du bouton affiché sous la référence bibliographique dans RERO Explore