Bandeau RBG Retour à la page d'accueil
Communication > Dossiers thématiques > EndNote Imprimer

EndNote

EndNote est un logiciel de gestion de bibliographies personnelles permettant d'interroger des bases de données bibliographiques ou des catalogues de bibliothèques en ligne, d'importer automatiquement des références bibliographiques, de publier des bibliographies sur le web, de créer automatiquement des citations et des listes de références bibliographiques dans des documents Word ou WordPerfect.

La Direction de l'information scientifique de l'Université de Genève (DIS) et RERO mettent à disposition des fichiers de connexion au catalogue collectif RERO et pour le catalogue local genevois, compatibles Windows/Mac, ainsi qu'un filetype manuel d'utilisation.

Il faut d'abord disposer du logiciel EndNote, dont la licence est payante, pour pouvoir télécharger les fichiers de connexion.

Catalogue collectif Rero

Téléchargez les fichiers pour le catalogue collectif sur la page de RERO

Documents du réseau genevois

filetype Genève EndNote 7
filetype Genève EndNote 8
filetype Genève EndNote 9-10
filetype Genève EndNote X1-X5

D'autres fichiers de connexion ou des versions plus récentes sont téléchargeables sur le site officiel d'EndNote (rubrique Technical Support & Services).

Il est vivement conseillé de lire le manuel d'utilisation avant de télécharger et d'installer les fichiers de connexion.

La DIS ne donne pas de cours ou d'assistance technique sur les logiciels de gestion de bibliographies personnelles. Prenez uniquement pour des questions relatives à l'utilisation de ces fichiers.

Logiciels de bibliographies personnelles

Il est possible d'importer les résultats de vos recherches dans les catalogues/bases de données vers des logiciels de bibliographies personnelles. Pour information, un tableau comparatif de différents logiciels est tenu à jour par (Univ. Perugia).



Logo DIS
  Université de Genève | Division de l'information scientifique | Mise à jour : 19.1.2012