Bandeau RBG Retour à la page d'accueil
Réseau & Bibliothèques > Le Réseau > Textes officiels Imprimer

Textes officiels

Le Réseau genevois des bibliothèques rattachées à RERO est coordonné par le CODIS - Service de coordination de la Division de l'information scientifique (DIS) de l'Université de Genève.

Ce mandat a été confié à l'Université de Genève par la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) et arrêté dans la filetype "Convention relative à la gestion et à l'administration du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale" adopté par la CUSO le 25 novembre 1999.

Dans ce cadre, la DIS assure la mission de "coordinateur local" pour le Canton de Genève, tel que défini par la Convention RERO, article 11, impliquant notamment de veiller au bon fonctionnement du réseau sur l'ensemble du territoire cantonal.

L'Université passe un accord avec les bibliothèques partenaires, afin de définir les prestations fournies par la coordination locale et d'en arrêter les modalités. La Coordination locale est chargée de représenter l'ensemble des partenaires au sein du réseau. Elle participe activement aux commissions et groupes de travail faisant partie de la structure organisationnelle de RERO.

Sur le plan local, elle coordonne les activités par le biais d'un dispositif de coopération articulé selon les différentes thématiques, en lien direct avec les bibliothécaires.

Textes et documents officiels
  • filetype Convention relative à la gestion et à l'administration du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (RERO).

  • filetype Règlement de prêt pour les bibliothèques scientifiques et universitaires genevoises.

  • filetype Agrément du Bureau des préposé-e-s à la protection des données et à la transparence (Genève) relatif à la transmission d'un fichier informatique commun des lecteurs, des bibliothèques universitaires ou non de Genève, adhérant au Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (RERO).

  • Liste des bibliothèques membres (RERO)


Logo DIS
  Université de Genève | Division de l'information scientifique | Mise à jour : 20.3.2018