Ressources en ligne dans Explore Genève

Vous trouverez dans Explore de la documentation en ligne, indiquée comme suit :

Les droits d'accès aux ressources en ligne proposées par Explore Genève dépendent de l'appartenance institutionnelle de l'usager.

Tout public

Pour accéder aux ressources en ligne, il faut se rendre sur un ordinateur situé à l’intérieur d’une bibliothèque de l’UNIGE, de l’IHEID ou alors dans l’une des bibliothèques scientifiques de la Ville de Genève (comme la BGE par exemple). Néanmoins, une partie des ressources en ligne sont accessibles gratuitement depuis n’importe quel poste informatique. Il n'est pas possible de distinguer dans l'affichage d'Explore les ressources gratuites des ressources payantes.

Etudiants et collaborateurs de l’Université de Genève et de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

Les ressources en ligne sont accessibles depuis le réseau informatique de ces institutions (wifi ou fixe). L'accès depuis un poste externe est également possible pour toute personne possédant un login. Voir les informations détaillées pour la communauté UNIGE ou alors les membres de l'IHEID.

Membres des Hautes Ecoles Spécialisées genevoises (HEG, HEAD, HETS, HEdS)

La plupart des ressources en ligne sont accessibles depuis le réseau informatique de ces institutions (wifi ou fixe). Pour certaines écoles, il est aussi possible de les consulter depuis l’extérieur en utilisant le VPN. Néanmoins, certaines ressources ne sont pas accessibles et les membres des HES doivent se rendre sur un poste public de l’Université de Genève, de l'IHEID ou alors des bibliothèques scientifiques de la Ville de Genève (voir « tout public » ci-dessus) pour y avoir accès.