Bandeau RBG Retour à la page d'accueil
A propos > La Coordination locale > Présentation Imprimer

La Coordination locale

La coordination du Réseau des bibliothèques genevoises membres de RERO est réalisée par la Coordination locale RERO-Genève, rattachée au CODIS - Service de Coordination de la Bibliothèque de l'Université de Genève.

Ce mandat a été confié à l'Université de Genève dans le cadre de la filetype "Convention relative à la gestion et à l'administration du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale", adoptée le 25 novembre 1999 par la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) et les départements de l'instruction publique des cantons romands.

Conformément à l'article 11 de cette convention, l'Université assure la mission de "coordinateur local" pour le Canton de Genève, sous la responsabilité de la directrice de la Bibliothèque de l’Université qui représente l'ensemble du site genevois au sein du Conseil stratégique RERO.

Cela implique notamment de veiller au bon fonctionnement du réseau sur l’ensemble du territoire cantonal et de s'assurer du respect des droits et obligations des bibliothèques membres.

L'Université passe un accord avec les bibliothèques partenaires, afin de définir les prestations fournies par la Coordination locale et d'en arrêter les modalités. La Coordination locale participe activement aux commissions et groupes de travail faisant partie de la structure organisationnelle de RERO, en y représentant l'ensemble des partenaires genevois.

Sur le plan local, les activités sont coordonnées par le biais d'un dispositif de coopération articulé selon les différentes thématiques, en lien direct avec les répondant-e-s des bibliothèques.

Le CODIS exerce par ailleurs différentes activités propres à la Bibliothèque de l'Université.



Logo DIS
  Université de Genève | Division de l'information scientifique | Mise à jour : 19.1.2015